Respiration

APPEL A PROJET

atelier de création pour 30 participants

 

La Cie CONTIGO,  Cie amateurs de 17 danseurs, vous propose de vous joindre à leur nouvelle  création "Respiration".

Du 25 au 31 mai 2020, la Cie sera en résidence à La Traverse au Bourget du Lac. Cette pièce sera composée de  5 tableaux nommés SOUFFLE...

Le vendredi 29 mai sera consacré au 5ème souffle, avec vous,  qui aurez envie de monter sur scène avec les danseurs. (enfants, adolescents,  adultes)

Pas besoin de savoir ou d'avoir dansé avant...juste un désir de respirer avec nous,  de contribuer à l’écriture de ce tableau  et de lui donner son plus beau souffle !

RENDEZ-VOUS à la TRAVERSE

Vendredi 29 de 18h30  à 21h30  : pour vous rencontrer, et partager ensemble  ... nous vous guiderons le plus simplement possible...vous êtes créateurs  de  ce dernier tableau accompagnés par Martha GEY, danseuse, chorégraphe.

Samedi 30 à 20 h :  1ère diffusion de la pièce : vous êtes  invités à regarder la création dans son intégralité,  pour  profitez pleinement du spectacle.

Dimanche 31 à 20 h : 2ème diffusion  : vous vivez les instants magiques en coulisse avec les danseurs et vous entrez sur scène avec eux pour le tableau final.

Tarif :

atelier de création du vendredi soir

 10 € pour les danseurs figurants

représentation

 12 € pour les spectateurs

Contactez-moi pour vous inscrire, pour en savoir + sur l'organisation et les modalités

Martha 06 16 08 27 31

création 2020

"jamais avant cette folle expérience, je n'ai à ce point conscience du trésor

que je possède...

ce souffle tiède et régulier..."

Fragments Intimes

Cette pièce parle d'amour, de la rencontre de soi, de la Femme et de l'Homme. Elle dévoile et capte l'émotion des corps et des mouvements, dans  les moindres recoins des sentiments révélés, au delà de toute anecdote.

Processus de création

Inspirée de la sculpture de Rodin  "Je suis belle"...

Rodin prenait deux pièces indépendantes et les assemblait en de nouvelles compositions, comme "l'homme qui tombe" et 

"la femme accroupie".

La création se construit à partir de ces deux éléments pour en extraire de multiples situations, "réinterprétées, modifiées, individualisées" pour aboutir à une transformation des corps et des sentiments qu'ils dévoilent et pour incarner de nouvelles relations terriblement humaines.
 Les Danseurs

expérimentent ce que la chorégraphe leur propose, unions, désunions, séduction, illusions, espoirs, vérité... Elle  laisse éclater leur danse, leur point de vue, leur singularité. Ils choisissent des fragments de musique pour faire surgir des reflets d'humanité et de vie.

Le Spectateur comme un "regard caméra"

chemine avec les danseurs, libre de ses déplacements, de ses perceptions selon ses points de vue face aux tableaux éphémères qui disparaissent pour laisser place aux suivants.

La Musique

En toile de fond un prélude de Bach...entrecoupé d'autres fragments musicaux pour porter ou transposer les corps, vers l'émergence d'une histoire, d'un souvenir...d'une vibration.

création 2018

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube

© 2023 par École de Danse Moderne. Créé avec Wix.com